Ça plane pour moi
Sur le bord des rivières ou a bord des bateaux combien d’entre vous s’échine à manié leurs montures comme des fous ,telle des chefs d’orchestre ,leurs baguettes de Carbonne fendant l’air en cadence « tirée, arrêt, tirée, tirée, arrêt, tirée » et là j’entend le son du pipeau ,que la musique est belle ,et les poissons tapis au fond de l’eau de prier le bon dieu de bien vouloir laisser descendre cette manne qui fonce dans l’onde a des vitesses vertigineuses.
A la fin de la journée combien de score blanc ,combien de constatation « y a plus de poissons »ou pour les plus optimiste « ils ont la gueule fermée aujourd’hui ». combien de touche loupée ! a cause de la physiologie humaine?,combien de touche non perçut a cause d’un grammage non adapté de la monture? ,combien encore de poissons ont vue passer votre monture tel des voiture rouge filant a 200km/h, voir des satellites géo stationnaire a 36000km tel des étoiles intouchable?? ,chaque erreur limitant les chances de capture , mais quant elles sont réunies je vous assure que la réussite est loin de ne pas être au rendez vous .
Parlons gestuel, et c’est là, en partie que le bas blesse, physiologiquement l’homme est composé d’articulation, toutes ou presque ont un pouvoir de fonctionnement de 180°voir plus « le coude et la main » sont nos outils d’animation et de détection, combien d’entre vous travail face au secteur prospecté et finissent leur animation canne a la verticale, blank collé contre la poitrine avant de récupérer leur bannière, et de recommencer, si dans la phase terminale de l’animation, vous détectez une touche, il s’ensuit un ferrage des plus appuyer et la canne se retrouve projetée en arrière de l’épaule, d’où un nombre incalculable de louper, et l’ont entend dans le lointain la voie des aficionados crier, « ils prennent du bout des lèvres ».
Est bien non !,ils ne prennent pas du bout des lèvres ,ils prennent tous simplement , mais comme la canne est a la verticale ,il n’y a plus d’amplitude pour ferrer correctement et le ferrage n’à pas de puissance , si l’on plaçait un mur derrière chaque pêcheur a ce moment là ,je vous pris de croire qu’il y aurait des tonnes de Carbonne au fond des rivières en plus du plomb ! Alors messieurs, en position latéral pour pêcher ,et vous verrez le nombre de touche assuré augmenter. Car dans cette position vous allez travailler en exploitant les ressources physiologique de votre corps
1er/placez la pointe de votre hanche face au secteur que vous aller prospecter vous allez assoire votre colonne vertébrale sur votre bassin et par un mouvement rotatif de vos épaules a droite ou a gauche verrouiller celui-ci ,voila vous êtes en position , maintenant vous allez pouvoir travailler votre monture, vos cuillères ondulantes, poissons nageur coulant et leurres souples dans certaine animation , pour les poissons nageur flottant , les cuillères et certaine techniques leurres souple la position est différente.
2em / automatiquement votre position vas vous permettre de dégager de l’espace derrière vous et votre cannes ne rencontrera plus d’obstacle lors d’un ferrage appuyé que vous ferriez du coude ou du poignet , et vous allez pour une fois exploité les ressources de votre anatomie a savoir vos articulations , voila pour la position de base ,il vous reste encore a ralentir votre vitesse d’exécution et pouvoir augmenter votre pouvoir de détection des touches mais cela est une autre histoire que je vous dévoilerais plus tard ,en attendant j’espère que ce petit avant goût vous permettra de toucher des poissons que d’habitue vous loupiez ,un petit conseil encore ,ne gardez pas tous ,remettez en a l’eau pour assurer les pêches future et éviter de vider vos secteurs de pêche
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.